Interview : Patchou et la GA 2015 !

Nous y sommes: une des compétitions majeures des Shootmania FPS World Championship Global Tour Elite Master Players Contest : la GA 2015, approche à grande vitesse !

Plus que deux jours pour gérer, optimiser et calibrer les derniers détails techniques pour le Normandy Gaming Club, challenger potentiel de cette compétition. Après des années d’entrainement, tout nous laisse à croire que cette équipe Normande à la possibilité de s’imposer en tant que champion sur cette édition du circuit 2015.

Nous avons eu le privilège de rencontrer Patchou, membre de cette équipe depuis 1995, et véritable pièce maitresse du schéma tactique de leur manager : Shinryu. Nous avons pu lui poser quelques questions pour connaitre l’état d’esprit des joueurs de cette team de légende à l’approche d’une telle échéance.

Bonjour Patchou et tout d’abord merci de nous recevoir dans votre Gaming House de Caudebec-en-Caux.

– Bonjour, très heureux de vous recevoir dans nos nouveaux locaux !
Je vous montre ? C’est 100% écologique. Ici on produit nous-même notre électricité grâce au purin des fermes alentours, c’est génial, plus de coupure de courant et une odeur de nature tous les jours. Millenium nous a d’ailleurs contactés car ils veulent en ouvrir une sur notre modèle à Touffreville-la-Corbeline.

Magnifique en effet ! Mais revenons aux bases : Comment te sens tu sur Shootmania aujourd’hui ?

– Perso, bien. Depuis que je suis passé Nova 1 sur CSGO, la team a de bons espoirs en termes de puissance d’attaques. Je suis en confiance sur ce jeu … même si je m’en lasse un peu car trop facile et peu stratégique …

Quelles sont tes points faible aujourd’hui ?

– Aucun. C’est bien ça le problème, ma seule faiblesse est dans le fait que je risque de m’endormir face à la monotonie des matchs contre des teams trop lows … Aujourd’hui très peu d’équipes nous inquiètent réellement… En fait aucune. On parle des qualités?
J’ai aussi peur que l’on soit gêné par les fans, j’espère que cette année le GA aura pris un service de sécurité pour nous car la dernière fois, à l’UTT, on a eu une intrusion de groupies sur notre emplacement c’était difficile à gérer. Il faut garder son sérieux en jouant alors que des soutifs volent partout…

Comment vont tes mates? Votre jeune recrue NoFrag est-elle satisfaisante ?

– Pour tout te dire, Sly! a été dans une mauvaise passe l’année dernière, empêchant la Normandie d’être représentée aux ESWC (une gastro de dernière minute nous empêchant de rejoindre physiquement la compétition). Mais depuis son stage en Afrique chez les pros de Burkina-Gaming puis en Corée avec les Fnatic c’est la confiance retrouvée en son skill naturel, Sly! promet aujourd’hui de tenir son poste de leader invétéré pour conduire la Normandie à la victoire sans trop forcer sur nous.

NoFrag quant à lui nous apporte la jeunesse nécessaire dans cette équipe, pour se doter d’un jeu hasardeux mais payant. Le brin de folie,la fougue, c’est lui. Je ne reviendrais pas sur la magnifique doublette 360 éliminant aNa et Lanf3ust lors des matchs de qualifications pour les Cplays series, mais il est vrai que ce jeune joueur a de l’avenir au sein de notre structure. Son style de jeu (rester immobile à attendre les adversaires) paye jusqu’à présent car tous essayent de l’anticiper alors que lui, ne bouge absolument pas, du gros gros brain ! Il nous réserve du beau spectacle pour cette GA, c’est un show-man né.

On peut donc dire que vous êtes prêt ?

– Oui. Le STAFF du NGC à fait un travail merveilleux pour nous mettre toutes les bonnes conditions de victoire. Appuyés par nos sponsors qu’on remercie; la multigaming compte beaucoup sur notre Line up. C’est pourquoi elle s’est permis d’engager un nouveau manager Shinryu. Il a pu nous apporter une vraie vision de stratège et d’ancien joueur pro dans notre style de jeu. La résistance au stress et le team bulding ont été les principaux angles d’attaques lors de notre préparation avec lui. Au niveau du skill personnel de chacun des joueurs, Shinryu a insisté pour que nous étudiions en long en large et en travers les vidéos de Kryw et de MoonL… Désormais, on arrive à cheater sans même avoir de cheat !!! Tout est réuni pour la easy win.

Vos objectifs ?

– Sans hésitations un podium ! Ça ne devrait pas poser trop de problème. Avec le publique derrière nous, on est capable de grande chose tu sais. On espère surtout ne pas tomber sur la team de wArd car il nous fait peur avec ses cheveux, mais sinon pas de réels adversaires…

-Je n’ai plus qu’à te souhaiter de la réussite et du plaisir alors !!

– Merci bien ! Au plaisir et à bientôt !

Vous aurez donc compris que le NGC est LA team à suivre durant cette compétition, n’hésitez pas à venir les rencontrer au cours de l’évènement, ils sont très sympathiques et partageront avec vous sans problèmes autour d’une bonne binouze. Vous les reconnaitrez grâce à leur maillot flamboyant blanc et orange !

C U LAN les amis :) !