Logo NGC Principal transparent

Le Normandy Gaming Club est aujourd’hui moteur du développement de l’e-sport sur la Normandie avec un rayonnement national.

Que faisons nous ?

Prestataire de service reconnu, le NGC se développe principalement dans le secteur du sport électronique, mais également dans le conseil et le consulting. Nos équipes, composées d’étudiants et des jeunes actifs d’horizons divers et motivés sont à même de gérer et de produire de nombreux contenus et projets. Du tournois online à la LAN Party réunissant des centaines de joueurs, en passant par des soirées rencontres ou des sorties sur de grands évènements. Le NGC reste une association adaptable à la demande et à l’écoute des besoins de la communauté.

Notre association existe depuis 2012 et sa gamme de service n’a cessé de se développer depuis. La plupart des projets sont gérés par une équipe ou deux en autonomie. Nous mettons à disposition des outils et nos interventions dans la gestion des projets sont partielles ou complètes en fonctions des besoins des équipes et/ou du projet. L’association sert notamment de plateforme d’accueil pour les étudiants de l’EM Normandie ou de l'Université du Havre qui souhaitent s’investir associativement et qui proposent un projet entrant dans notre cadre de compétences.

Par elle même, l’association réalise également certains projets dont les LAN Party qui sont les plus importants événements gérés part les équipes du NGC. Tout projet bénéficiaire permets de financer le fond de roulement associatif et l'argent est systématiquement réinvesti pour nos membres.


Tournois en ligne

A travers notre plateforme web nous organisons des tournois, principalement sur le jeu League of Legends,  en partenariat avec son éditeur Riot Games. Tous nos tournois se déroulent dans la bonne humeur et proposent des prix à remporter.

LAN Party

Nos LAN Party sont des évènements se déroulant généralement sur 3 jours à l’Hôtel de ville du Havre, rencontres, tournois et échanges entre des centaines de joueurs avec des prix conséquents pour les gagnants et une accessibilité pour public non-initié.

Sorties et rencontres

Nos équipes semi-professionnelles se déplacent sur beaucoup d’événements et de compétitions tels que la Gamer Assembly ou encore la DreamHack. L’association organise aussi des BarCraft et des sorties sur les grands salons comme la Paris Games Week.

Accompagnement marketing

La force du NGC repose sur les compétences de ses étudiants et diplômés en marketing et commerce, nous sommes régulièrement amenés, dans le cadre de l’association, à fournir des prestations d’études de marché et de conseils auprès d’autres organisations, entreprises, institutions et écoles.