Age of Empires II : Definitive Edition – Update 37650

Age of Empires II : Definitive Edition – Update 37650

Voici la mise à jour des 6 mois d’existence du jeu. Implémentation de divers changements d’équilibres et corrections pour les civilisations, les unités et les cartes !
Amélioration de l’IA pour mieux combattre (ou être un meilleur partenaire) sur le champ de bataille !

Vidéo récapitulative de la mise à jour :

Comme d’habitude nous avons le droit aux traditionnels :

  • Trois nouvelles icônes de profil.
  • Trois mods visuels exclusifs à l’événement.
  • Les moutons peuvent maintenant devenir des éclaireurs.
  • Découvrez easter egg uniques sur le thème de l’âge cachés dans le jeu.
  • Déverrouillez le nouveau fond de menu Mayhem pendant la durée de l’événement.
  • Implémentation de correctifs pour résoudre divers accidents.

Quêtes :

  • 🎯 Connectez-vous à Xbox Live.
  • 🏆 Déverrouille l’icône de profil Mayhem La Hire.

  • 🎯 Jouez à la mission «Early Economy» Art of War et obtenez une médaille d’argent ou d’or.
  • 🏆 Déverrouille le mod de décoration des trophées du centre ville.

  • 🎯 Entraînez au moins trois moines.
  • 🏆 Déverrouille l’icône de profil Mayhem Scout Sheep et le mod FX de conversion d’unité moine.

  • 🎯 Former au moins 99 villageois au cours de n’importe quel nombre de jeux.
  • 🏆 Déverrouille le mod Calculating Research FX.

  • 🎯 Construisez au moins 20 sections de mur au cours de n’importe quel nombre de jeux.
  • 🏆 Déverrouille l’icône de profil Mayhem Teuton.

  • 🎯 Utilisez un mouton pour repérer un animal.
  • 🏆 Déverrouille la possibilité de scout avec vos moutons qui apprendront par magie la capacité d’auto-reconnaissance dans les missions de campagne et les matchs solo.

Général :

  • Le jeu ne plantera plus lors de l’utilisation des codes de triche «marco», «polo» ou «i r winner» lorsque vous jouez en campagnes personnalisés.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rechercher des technologies instantanément, sans frais et / ou plus d’une fois.
  • Les Malais progressent désormais correctement à travers les âges 66% plus rapidement que les autres civilisations au lieu de 166% en plus.
  • Double le seuil de vitesse de défilement maximum pour les joueurs qui souhaitent voir plus de la carte en moins de temps.
  • Les ateliers de siège construits à côté des murs ne peuvent plus être utilisés pour faire apparaître des unités sur le côté opposé desdits murs dans certaines circonstances.
  • Les villageois khmers continueront désormais de construire des maisons après avoir été en garnison et renvoyés au travail.
  • Correction d’un problème visuel où les décombres des bâtiments détruits pouvaient être vus à travers le brouillard de guerre.
  • Correction d’un problème où l’attaque des côtés d’une porte ne déclenchait pas le son de notification d’attaque. (Certains positionnement de porte pouvait ne pas notifier de l’attaque de votre ennemi).
  • Correction d’un problème rare qui permettait aux unités d’être mises en file d’attente et produits dans le mauvais bâtiment.
  • Les dauphins ne resteront plus sur la carte une fois épuisés. (“merci pour la nourriture!” – Référence à h2g2 le guide du voyageur galactique (Film – 2005).

Succès :

Le succès “Sans-abri” ne peut désormais être débloqué que lorsqu’un joueur gagne une partie après avoir supprimé son forum de départ. Cela résout un problème où il pourrait être gagné sans remplir les conditions.

Équilibrage :

Général

  • La technologie ravitaillements n’est plus disponible pour les Chinois, les Cumans, les Huns, les Khmers, les Lituaniens, les Mayas, les Mongols et les Tatars.
  • Les tours de guet ne peuvent plus être construites à l’âge sombre si une tour est déjà présente au début du match (par exemple sur la carte de la forteresse).
  • Hussard: réduction de la durée de l’animation d’attaque de 1,89 à 1,35 seconde (équivalent à la cavalerie légère). Cela n’augmente pas leur DPS, mais améliore leur capacité à chasser et à harceler des cibles.

Aztèques

  • Le bonus de civilisation diminue maintenant le temps de production des unités militaires de 10% (au lieu de 15%).

Birman

  • Les bonus accordés par l’amélioration de la cavalerie Manipur ne sont plus partiellement bloqués par la technologie de maçonnerie.

Indiens

  • Le bonus d’équipe aux dégâts infligés par les chameaux aux structures n’est plus bloqué par les améliorations de maçonnerie ou d’architecture et s’applique désormais à tous les bâtiments, comme prévu.

Mayas

  • El Dorado : Augmentation du temps de recherche de 50 à 70 secondes.

Sarrasins

  • Zélote: Réduction du coût de recherche de 800 à 700 d’or.

Unités :

  • Elephant Archer [Standard & Elite]: Réduction du temps de rechargement des attaques de 2,5 à 2,0 secondes. + coût de production de 80 à 70 d’or.

Campagne :

  • Le temps des objectifs s’affichent désormais correctement après avoir rechargé une partie enregistrée.

Carte aléatoire :

  • La façon dont les spots d’or et de pierre de départ sont générés a été révisée pour éviter les situations où ils n’apparaissent pas entièrement.
  • Mise à jour de la façon dont les arbres isolés sont générés afin qu’ils ne “traînent” pas juste à côté des forêts.
  • Mise à jour de la façon dont les animaux prédateurs sont générés sur plusieurs cartes.

Carte :

  • Continental: des spots supplémentaires en or et en pierre ont été ajoutés par joueur dans les cartes 1v1.
  • Fort de la colline: ajustement de la génération d’or et de pierre de départ pour les empêcher d’apparaître juste à côté du forum d’un joueur.
  • Îles: La façon dont les spots d’or et de pierre sont générés a été révisée pour éviter les situations où ils n’apparaissent pas entièrement.
  • Îles: les acacias ont été remplacés par des dragons et des palmiers.
  • Îles: La cinquième relique apparue dans un match 1v1 apparaît maintenant sur l’une des petites îles au milieu de la carte.
  • Nomade: la génération des poissons de rivage a été mise à jour pour répartir les spots de manière plus homogène.
  • Kilimandjaro: augmentation de la nourriture de départ pour chaque joueur en faisant apparaître quatre chèvres supplémentaires et deux poissons de rivage par personne.
  • Kilimandjaro: a légèrement augmenté le nombre de zones boisées et de versants montagneux générées sur la carte.
  • Kilimandjaro: réparti les spots d’or supplémentaires de manière plus égale entre les joueurs.
  • Kilimandjaro: Le poisson de départ apparaîtra désormais plus loin de l’endroit où les baies sont apparue sur la carte.
  • Ravins: la nourriture de départ sur la carte a été mise à jour pour inclure: 10 bouquetins, 10 oies et 6 buissons de baies.
  • Scandinavie: Ajustement de l’équilibre naturel des prédateurs sur la carte. Les ours et les loups revendiquent maintenant leurs propres territoires et se sont organisés en groupes de plus grande taille.

Matchmaking :

  • Suppression de la période de “grâce” pendant laquelle les joueurs pouvaient démissionner d’un match classé sans perdre de points ELO.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de rejoindre un autre lobby multijoueur après avoir joué un scénario personnalisé dans la même session.
  • Correction d’un problème qui empêchait le chat des joueurs d’apparaître lors de la lecture d’un scénario multijoueur personnalisé.

Carte :

Vous pouvez avoir un aperçu de la rotation du map pool ainsi que des cartes dans cette vidéo :

Le pool de cartes 1v1 :

  • Arabie
  • Arène
  • Îles marécageuses
  • Continent
  • Gouffre doré
  • Fort de la colline
  • Kilimandjaro
  • MegaRandom
  • Passage montagneux

Le pool de cartes d’équipe :

  • Arabie
  • Arène
  • Forêt Noire
  • Fort de la colline
  • Lombardie
  • MegaRandom
  • Nomade
  • Scandinavie
  • Colline aux loups

AI :

  • Ajout de la première itération d’une nouvelle stratégie d’IA: Fast Impérial! Les joueurs IA appliqueront désormais la stratégie lorsqu’ils la jugerons appropriée, ou pourront être motivés par des alliés avec Taunt 95.
  • Plusieurs ajustements mineurs ont été apportés à la façon dont les joueurs IA évoluent en fonction de leur difficulté.
  • Plusieurs améliorations de l’IA sur les cartes de style migration. Cela inclut des contrôles pour éviter d’abandonner leur scout ou de faire tourner au ralenti leurs villageois après avoir emménagé sur un nouveau terrain.
  • Amélioration de la façon dont l’ordinateur répond aux Tower rush. l’IA se défendront désormais activement avec les villageois et les bâtiments défensives, si possible.
  • Ajout d’une logique pour éviter les situations où l’IA jouerait trop passif aux mauvais moments.
  • À des niveaux de difficulté plus élevés, les unités militaires contrôlés par l’IA se retireront désormais en dehors de la portée des fortifications ennemies, si besoin.
  • Plusieurs améliorations ont été apportées à la prise de décision stratégique de l’IA afin de la rendre plus efficace.
  • Amélioration de la capacité de l’IA à s’adapter aux dispositions de cartes peu orthodoxes.
  • Amélioration de la façon dont les joueurs IA communiquent avec leurs coéquipiers: notamment la façon dont ils répondent aux railleries et les messages qu’ils envoient dans le chat.

Difficulté extrême:

  • Correction de plusieurs cas où l’IA abandonnait alors que ses alliés sont toujours en courses.
  • Les joueurs de l’IA choisiront désormais leurs combats plus efficacement: prennent moins d’engagements lorsqu’ils sont désavantagés.

Interface et autre :

  • Amélioration du filtre anti-insulte.
  • Ajustement de la façon dont les icônes sont affichées lorsque l’option «Afficher les éléments futurs» est activée pour mieux distinguer ceux qui ne sont pas encore disponibles et ceux qui ne peuvent pas être financés.
  • Implémentation d’un paramètre permettant de couper ou de continuer à lire l’audio du jeu lorsque l’application est en arrière-plan.
  • La chronologie d’après-match ne peut plus être modifiée pour s’afficher pendant un match alors qu’il est toujours en cours. Cependant, il est toujours accessible pendant les rediffusions et le mode spectateur, et ne plantera plus le jeu à la fin du match.
  • Correction d’un problème où le chat en jeu ne s’affichait pas dans les parties enregistrés.
  • Limitation du nombre d’images par seconde des menus hors partie à 60 FPS.

Graphisme :

  • Correction d’un problème rare où les effets de particules (tels que les incendies) apparaissaient aux mauvais endroits.
  • Les canons bombardiers ont maintenant le bon point d’ancrage, ce qui leur permet de se réorienter plus manière plus fluide.
  • Correction d’un problème de corruption des couleurs lors des animations de destruction du Dock.

L’article a été traduit depuis celui-ci : https://www.ageofempires.com/news/aoe2de-update-37650/

Celui en anglais comporte notamment plus de détail sur les améliorations et modification de l’éditeur.

Merci à Hakim.K pour l’aide à la traduction et l’adaptation de cet article.